Veste et Cie


Pour réaliser cette veste, trois techniques au choix s'offrent-z-à nous :
Comme c'est beaucoup plus intéressant de partir à partir de rien, on va commencer par la technique 3
Bon alors ça c'est complètement gratuit, mais la Bretagne me manque. Enfin les Monts d'Arrée et les Côtes d'Armor surtout. Et c'est un supplice d'écouter la Suite des Montagnes à Montreuil (aaaaargh, l'extrême Est...)
Bon retournons à nos costumes : il vous faut le matos habituel, tissu beau, tissu cheap, (2m/1m50), des aiguilles, du fil, des ciseaux. Des galons et de jolis boutons.
Bon alors prendre vos mesures, ça maintenant vous savez faire.
Bon faire un patron, ça aussi maintenant, vous savez faire (allez voir la rubrique "un haut simple" et "Faire un patron").
Coupez verticalement votre patron sur le devant en 2 parties égales. Vous pouvez épingler les morceaux obtenus sur votre "beau tissu" et découpez ainsi les parties de votre costume. Et cousez les ensembles.

Faites des pinces sur ces lignes, il faut que la veste vous sied bien... vous aille bien donc bref, n'hésitez pas à couper le tissu en trop sur les pinces. Pour pas que vous ayez trop de tissu en rab' et en trop dans le dos.

Bon, mesurez votre tour de bras, votre tour de main au plus large, et la longueur de votre épaule à votre poignets. Avec ces mesures, découpez des bouts de tissus pour faire les manches (donc large au niveau de l'épaule et un peu moins au niveau du poignet).

Les images, modèles et créations de ce site sont copyright Easyfaeriecostumes 2002. Reproduction et utilisation sans demander à la gentille fée avant INTERDITES.