Eowyner is...

Ma petite cousine Agathe.

Voilà, pour une fois "on va copiter"... reprise donc comme plein de "medfans" d'un costume made in Le Seigneur des Anneaux (le film) mais c'est parce qu'elle a beaucoup plu à ma petite cousine qui n'a pas vu le film d'ailleurs, na, elle a bon goût.

Bon eh ben c'était assez simple à faire une fois le tissu trouvé (une espèce de laine avec des jolis reflets satinés, laine blanc-écru-crème exactement comme la robe d'Eowyn, dingue, et blanche sous le flash).

Après quelques recherches sur le net pour vérifier la gueule de la robe je vous montre le résultat, et vous dis comment procéder même si c'est plus ou moins déjà expliqué partout ailleurs sur le site.


Même en chaussettes, elle sait garder la classe Edorassienne.

La robe la plus originale de son Mardi Gras à l'école en tout cas, hé hé, *contente*

Ah la la, qu'est-ce que j'aurais aimé qu'une cousine couturière fasse pareil pour moi, j'aurais pas eu à me trimbaler à 6 ans dans une ridicule et affreuse robe Blanche-neige Disney que je trouvais déjà craignos. Je voulais être déguisée en WonderWoman (ouais bon, j'aimais bien pitite) et je voyais comment faire, hélas ne pouvant le prouver avec mon jeune âge qui ne plaidait pas ma faveur, j'ai du faire blanche-neige-caca-robe-achetée-uniformisée.... snif snif. snif.

Etape 1 : Les MESURES

Bon alors forcément on commence par prendre plein de mesures, comme pour faire la tunique. J'applique ces mesures à la technique de la robe simple (eh oui, encore, faut croire que ça marche...).

La ROBE SIMPLE

Voilà à peu près ce que donne ma "feuille de travail", je prends plein de mesures.

Que je reporte ensuite sur du tissu.

Là j'ai vu très large j'ai pris 3 mètres.

Et hop ! Avec mes mesures reportées sur le tissu j'ai pu tracer la forme de la robe.

J'ai tracé à peu près ainsi, aussi avec les mesures ci-dessus, les manches.

J'ai découpé et assemblé le tout !

J'ai découpé ensuite 2 bandes de tissu pour faire la ceinture (une horizontale qui fait le tour des hanches et une verticale qui tombe devant).

Enfin j'ai trouvé de la cordelettes au marché St Pierre et il ne restait plus qu'à rajouter la déco comme elle est sur la robe originale.

Et hop ! Une petite cousine cuztomisée en princesse Eowyn !
Les images, modèles et créations de ce site sont copyright Easyfaeriecostumes 2002. Reproduction et utilisation sans demander à la gentille fée avant INTERDITES.