The Incredible faerie costumes spectacular guide

Muah ha ha , j'ai dit que je mettrais quelque chose et j'ai mis quelque chose. Admirez la sympathique robe rétro digne d'une princesse dans un manga. Bon à bien y regarder j'avais déjà une tête de lutin créatif... et bizarre ?

c'est pour m'écrire

Faire de BEAUX COSTUMES HISTORIQUES ou de FANTASY

SANS PATRON ou avec un PATRON GRATUIT

FACILEMENT RAPIDEMENT PAS TROP CHER

Mais d'abord, qui sont les gallois ?

Les gallois sont des hommes très bien, ils ont de bonnes bières et chantent de belles chansons, ils parlent vite et avec des "lôôloooloo" dans la voix partout, mais on s'y habitue.

Parfois les moutons gallois sont super aussi, et je ne vous parle même pas des belettes galloises ou encore des koudous africains et des acacias, parce que ça, ça n'a rien à voir.

Bon, bah voilà, c'était l'accueil.

>>>A part ça, à propos du contenu du site :

1 Pour QUI est ce site ?

Vous voulez vous faire des costumes médiévaux, de fantasy, de pirates, des bliauts XIIe, robes XVIIIe etc...

Mais, Vous n'avez pas pu vous empêcher de rire (ou blêmir) quand vous avez ouvert les catalogues de patrons. Ceux qui proposent des costumes flashis, des "déguisements carnavalesques cheapos, genre pas du 20e siècle" avec des grosses robes bien moches et des costumes de pirates où y'a juste un bandeau rouge et une chemise à jabot à rayures ridicule, et que RIEN de tout cela n'a de la gueule ? Quoi ! payer pour ça ?

Et le jour où vous tombez sur un joli patron, vous matez le prix et vous vous dites "euh... 45 euros pour une pauv'robe" ? Et pis vous n'avez pas envie d'acheter un patron hors de prix, auquel de toute façon, vous ne comprendrez rien, et qui fout plein de coutures partout que ça fait compliqué et tout

>>>Ce Site est pour VOUS !!

2 De QUOI s'agit-il ?

Voilà quelques techniques pour réaliser des costumes médiévaux et divers pour gonzesses et pour gars. A première vue vous allez trouver ça tout con et vous dire "tsss... autant acheter un patron, ça, ça a l'air trop simple".

Ben... non ! C'est peut-être simple mais ça marche, c'est de la couture sur mesure, non mais...  bon, moi je me foule pas, car je fais souvent ces costumes dans des conditions extrêmes (dernière minute avant un film quand on m'apprend qu'on n'en a pas etc.).

Mais pour peu que vous fassiez attention, preniez soin de votre travail, vous aurez un rendu superbe ! (Enfin c'est ce qui m'es arrivé).

La technique principale que nous allons utiliser s'appelle le zootage. Elle provient de la technique que j'ai utilisé pour ma prermière robe médiévale, celle de Zoot dans Holly Grail. C'est en gros un mélange d'instinct, d'analyse, de logique et d'un petit feu de folie.

 

 

Les images, modèles et créations de ce site sont copyright Easyfaeriecostumes 2002. Reproduction et utilisation sans demander à la gentille fée avant INTERDITES.